Disque de commande et Christophe, ça fait deux. Et c'est logique...
Disque de commande et Christophe, cela peut sembler totalement antinomique. Et pourtant, est-ce par obligation contractuelle ou par amitié, toujours est-il que son ami et patron du label Motors, Francis Dreyfus, est parvenu à lui faire accepter de se prêter au jeu de l'album d'adaptations de grands standards.
Jeu convenu et rarement couronné de succès, et "Clichés d'amour" ne fait pas vraiment exception à la règle malgré tout le talent de crooner de Mr Bevilacqua.
En entendant les très belles reprises de "Besame mucho" ( http://youtu.be/a0TjriOmui4 ) ou de "Perfidia", deux morceaux sensuels qui collent parfaitement à l'univers du "beau bizarre", on ne peut que regretter le choix (fait par Dreyfus) pour le moins douteux de la plupart des autres titres.
Christophe a beau avoir tout le talent du monde, on ne fait pas d'ânes des chevaux de course...
En résumé, si vous souhaitez découvrir Christophe, il ne faut surtout pas le faire par l'intermédiaire de cet album, qui pourrait laisser croire qu'il n'est rien de plus qu'un vieux chanteur ringard.
Pour découvrir le vrai Christophe, c'est par ici que ça se passe : http://www.senscritique.com/liste/Et_j_ai_crie_crie_Christophe_pour_qu_il_revienne/218039
Et par ici avec un entretien passionnant : http://youtu.be/e9BKpoiGF08