Du neuf avec du vieux
Honnêtement, lorsque Liam Gallagher annonce la sortie d'un nouvel album, je ne m'attends pas vraiment à de la nouveauté. Si son frère Noel a tenté des choses musicalement un peu nouvelles avec ses...
Par
le 29 mai 2022
3 j'aime
Liam GALLAGHER avait mis la barre très haut avec ses 2 premiers albums solos, et malgré sa voix et son sens de la mélodie – toujours au top – C’MON YOU KNOW est un peu en dessous de ses prédécesseurs. En effet, l’ex-chanteur d’OASIS semble vouloir expérimenter (toute proportion gardée) avec des compositions un peu moins classiques qu'avant. C’est notamment vrai sur l’excellent More Power (avec ses chœurs d’enfants), sur la chanson-titre également, sur le très bon Moscow Rules (et ses sonorités inhabituelles), ou sur I’m Free (et ses changements de rythme) …
C’est un peu normal pour un 3ème opus qui se doit de proposer autre chose. L’ensemble – qui reste cependant homogène – est ainsi un peu moins rock (avec des cordes sur quasiment tous les morceaux) que As You Were et Why Me? Why Not.
Outre le premier single du disque, deux titres emportent particulièrement mon adhésion : la ballade au piano Too Good For Giving Up et l'enlevé World's In Need.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2022
Créée
le 9 juin 2022
Critique lue 139 fois
1 j'aime
D'autres avis sur C’mon You Know
Honnêtement, lorsque Liam Gallagher annonce la sortie d'un nouvel album, je ne m'attends pas vraiment à de la nouveauté. Si son frère Noel a tenté des choses musicalement un peu nouvelles avec ses...
Par
le 29 mai 2022
3 j'aime
Liam GALLAGHER avait mis la barre très haut avec ses 2 premiers albums solos, et malgré sa voix et son sens de la mélodie – toujours au top – C’MON YOU KNOW est un peu en dessous de ses...
Par
le 9 juin 2022
1 j'aime
Voilà le nouvel opus !et donc ?Ben rien en fait, c'est un bon album qui ravira les fans et puis voilà, pour les autres, on retourne écouter autre chose.Un peu dur ? sans doute mais un truc qui...
Par
le 5 juil. 2022
Du même critique
J’avais beaucoup aimé Naissance des pieuvres de la même réalisatrice (avec Adèle HAENEL déjà), mais là, l’ennui l’a emporté sur la curiosité. Je comprends que certains trouvent ce film beau et...
Par
le 22 sept. 2019
32 j'aime
14
Il est assez rare de voir une production nationale d’une telle envergure, avec pour objectif de réinventer rien moins que l’idée d’un cinéma populaire français de qualité, capable de rivaliser avec...
Par
le 2 mai 2023
21 j'aime
13
60 ans après leur premier single, le nouvel album studio des ROLLING STONES sort après 18 ans d’attente (Blue & Lonesome était un album de reprises), et crée ainsi l’évènement de ce mois...
Par
le 16 nov. 2023
20 j'aime
12