Je fais une critique rapide de chacun des albums de Buckethead que je trouverais sur YouTube, dans le désordre. (en relisant ma critique après 1 an, sachez que j'ai abandonné. Il y en a trop ! Mais j'en ai fais une bonne dizaine, ou plus je ne sais plus)
Album numéro 93. La pochette est plutôt belle (pour ce qu'il fait en temps normal).
Un morceau dynamique qui ouvre la voie, avec ses parties toutes plus cool les unes que les autres, parfait pour retrouvé notre bien aimé Buckethead.
La deuxième étant sympathique mais redondante avec ses nombreuses variations, ce qui en fait celle que j'aime le moins parmi les trois, pourtant j'aime bien le riff.
Quant au dernier morceau, c'est un de ses longs jam plus ou moins et reposant avec les mêmes accords en boucle, à quelques changements prêt, sur lesquels le musicien masqué improvise avec tant d'émotion. Ce qu'on appelle chez le guitaristes le si convoité "feeling" dont David Gilmour représente apparemment le mieux le concept, je me demande pourquoi d'ailleurs...
Bref, un morceau avec des notes bien choisis et des mélodies guitaristique d'expertise. Puis bon, on aime quand il fait ce genre de musiques.
Un bon album du grand monsieur.