Le 1er single Le Reste a donné le ton, un air gai chic et entraînant et des paroles audacieuses, pour une chanson qui donne envie de chanter et de danser... aux accents déjà très disco.Tube en vue !
Non, Clara Luciani n'en restera donc pas scotchée à La Grenade, méga-tube un peu trop entendu à mon goût.
Le reste de l'album est du même acabit, très réussi et très accessible.
Le titre Coeur qui ouvre l'album (et lui donne son titre) a tout de l'hymne anti-violence conjugale, un titre fort dès la 1ère piste mais mes préférés sont ailleurs.
Il y a tout d'abord ce magnifique duo avec Julien Doré (qui a un peu moins ses tics de chant habituel peut-être, un beau moment calme dans l'album, Sad And Slow qui va j'en suis sûr devenir un petit classique.
Dans la ligné du Reste, il y a Respire Encore, parfaitement adapté à l'envie de retrouver la liberté qui nous anime en ce moment, un titre fort et entraînant qui lui aussi peut devenir un gros tube.
Le Chanteur est un titre très bon lui aussi, on retrouve des accents 80's de Michel Berger dedans, et ça me plaît beaucoup, un côté rétro qui va bien au titre. Encore une fois un titre addictif !
La Place est également un titre qui ne cesse de grandir à chaque écoute... son refrain est excellent, et la chanson a de quoi être un tube aussi.
Le titre qui ferme l'album, Au Revoir est étonnamment magnifique, l'un de mes préférés, sur le spleen de l'après-show de la chanteuse.
Vraiment un album résolument moderne avec pourtant des touches rétro très appuyées, mais surtout un album de fête, plutôt dansant mais également profond.
J'avais plutôt aimé le 1er album, mais là je suis beaucoup plus séduit et bluffé. Et sa voix au timbre grave est à part.
Une artiste qui se libère et va prendre un nouvel envol avec ce disque, à n'en pas douter.