Trois ans après la sortie d'Acid Rap (dont j'ai déjà parlé) qui est une grande réussite et connaît un grand succès, Chance augmente encore ses ambitions avec sa troisième et dernière mixtape avant son album: Coloring Book.
Coloring Book est le projet choral par excellence. Chance se place en tant que chef d'orchestre de ce projet qui a une nouvelle fois tout d'un album même si le rappeur a beaucoup de respect pour le format mixtape comme il le dit avec Young Thug et Lil Yachty sur le morceau très réussi Mixtape (bien qu'il ne soit pas dans la même ambiance que le reste de l'album). On a une nouvelle fois un tas d'invités qui cette fois sont encore plus gros et ne viennent pas uniquement de Chicago ou de l'entourage proche du rappeur (comme c'était plus ou moins le cas sur Acid Rap). On trouve pour en citer quelques uns: Kanye (sur All We Got, un morceau qui pourrait s'apparenter à la suite de Ultralight Beam, l'introduction de The Life of Pablo sortit quelques mois plus tôt où les deux artistes étaient réunis), Lil Wayne et 2 Chainz sur le tube No Problem, Justin Bieber, Future, T-Pain, Ty Dolla Sign ou encore Anderson Paak. On a finalement ici quasiment l'album de ghospel qu'avait promis Kanye sur The Life of Pablo (on sait que Ye est une grande inspiration pour Chance) et tout les invités donnent le meilleur d'eux mêmes pour célébrer leur foi, notamment sur le dernier morceau Blessings où on assiste à une magnifique cérémonie qui nous emporte totalement avec Ty Dolla Sign, Anderson Paak, BJ the Chicago Kid et Raury.
Finalement, j'adore cette mixtape, qui est peut-être moins ludique que la précédente mais qui est pour moi bien plus grandiose, et en plus assez facile à écouter.