Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Coloris
7.3
Coloris

Album de she (2008)

*cherche un jeu de mot avec "she" mais préfère s'abstenir finalement*

Contrairement aux idées que l'on pourrait recevoir au premier abord, non : She (typographié "she", et ça me stresse quand on met pas de majuscule) n'est pas une, mais un producteur électro qui, après ma petite recherche, est polonais mais semble avoir un goût relativement prononcé pour l'univers nippon.
C'est bien, comme ça nous sommes deux.
Suite à ça, je vais donc vous dire pourquoi je me suis pris d'un élan de folie en ayant mis 9 (ce qui chez moi est rare et devrait correspondre à un beau 10 chez certaines personnes ici puisque je ne mets jamais de 10...) à cet album. Donc même si je vais argumenter un peu, n'empêche que de tout simplement dire que ça défonce dans le casque à fond dans les oreilles, pour moi, c'est déjà assez.

Bon euh dans un premier temps j'estime que c'est un super album d'électro-dance parce qu'on a quelque chose d'assez remuant sans avoir recours à des tonnes de rythmiques "m'as-tu-vu". La force de l'électro de she, c'est qu'il fait une espèce de dubstep sans vraiment en faire, et tout en ayant de bonnes mélodies. Disons qu'à ce niveau c'est bien dosé. Au niveau des instruments utilisés, c'est la même : on touche à des espèces de sonorités un peu trance et house la plupart du temps, mais il y a souvent d'autres synthés moins lourds et plus clairs, pour, justement, alléger le contenu. On croisera également quelques sonorités un peu façon musique traditionnelle jap' de temps à autre.
Pour tout ce qui est vocal, c'est la même, il y en a, mais jamais trop, et elles sont souvent robotisées. Idem pour les références jap' : On en entend un peu de parlé de temps en temps, à la manière d'une annonçeuse robotique, ce qui donne un côté assez futuriste au contenu qui de toutes façons joue à fond déjà cette carte.
Ensuite, chose qui me plaît aussi mais qui peut déranger à certains, c'est que les 15 titres de l'album sont tous relativement courts. L'avantage ? Que l'on évite de finir par s'ennuyer ou buter sur un morceau que l'on aura envie de zapper... puis vu le nombre de titres, voilà quoi. Ainsi, c'est pas un album trop rapide, c'est juste un rythme qui s'enchaîne. Ca créée un espèce de voyage, c'est plutôt sympa.

Bref, mes préférées pour moi ce sera : Coloris, Monochrome, Fuse, In Time et Travelling By Night.
Clavicule
9
Écrit par

Créée

le 15 mai 2014

Critique lue 212 fois

1 j'aime

Clavicule

Écrit par

Critique lue 212 fois

1

Du même critique

Assassination Classroom
Clavicule
8

Élu source de motivation pour les bacheliers 2015

Ce qui est très drôle avec cette série qui, pour moi, s'adresse à un public plutôt adolescent, c'est que outre tout le côté insolite qu'elle laisse apparaître au premier abord, elle s'avère être...

le 6 juin 2015

16 j'aime

7

Joanne
Clavicule
7

Girl, where do you think you're going ?

Lady Gaga semble avoir eu 50 vies. Cela se sent dans sa musique, ses tendances "look", ses discours, ses clips. Sa production suit une véritable remise en question perpétuelle, et parfois inattendue...

le 22 oct. 2016

15 j'aime

7

Les rois du shopping
Clavicule
3

Mort de rigole

Le lundi : Roger, cinquantenaire bobo, entre dans le salon de l'émission et s'assied. David, BCBG parisien, entre dans le salon de l'émission et s'assied tout en saluant Roger et le complimentant sur...

le 23 juin 2015

14 j'aime

1