Before you accuse me ............
Mais comment diable parler de Creedence; une musique si démodée, si ringarde même probablement pour beaucoup d'oreilles contemporaines ...
Et pourtant quelle pèche, quelle énergie transportait cette musique, qui traduite en actes pratiques signifiait pour ma part la certitude de "niquer" le système, de sentir en soi la force de ne jamais se laisser plier, raboter, mis au pas. Mieux encore, le système nous le niquions effectivement et savions ne lui laisser aucune prise sur notre réalité. Nous n'épargnions rien, nous ne sécurisions rien: au diable travail, argent, famille, carrière, prévoyance.
Merde, tu déconnes steka, où il est l'intellect,où est donc la pensée dans cette musique; penses un peu à toute cette jeunesse que tu risques de dévoyer, de détourner du droit chemin, de la servitude satisfaite. Et pis de toute façon cette musique ne veut plus rien dire pour eux; tu gagates mon vieux ... Ah bon, et bien tant pis : le système, je le nique encore et puis Creedence Clearwater Revival, merde, c'est vraiment trop bon !