"COWBOY CARTER" est le deuxième acte de la trilogie que Beyonce a commencé avec "RENAISSANCE", et elle entend bien rendre hommage a la Country musique, genre important dans la culture afro américaine. Et tout comme le 1er acte, c’est un succès bien que je serais un peu plus modéré sur celui-ci.
Je ne suis pas le plus grand fan de la musique country mais si il y avait bien une artiste capable de me faire aimer ce type de musique sur tout un album c’était bien Beyonce.
Mais comme elle l’as dit "ce n’est pas un album de country. C’est un album de Beyonce". Et cette affirmation est on ne peut plus vrai.
Les éléments country sont bien présents, les guitares sèches, les harmonies vocale etc… mais ce qui impressionne le plus dans "COWBOY CARTER" c’est la capacité de Beyonce de pousser le genre de la Country dans ses limites et de mélanger les genres. Gospel, Hip-hop, RnB, Pop etc… tout y passe. En plus de la capacité de reprendre des classiques du genre avec "Blackbird" des Beatles ou "Jolene" de Dolly Parton.
Je dirais que le plus grand défaut de "COWBOY CARTER", c’est le sequencing des morceaux. Certains morceaux sont bizarrement placée dans l’album notamment Tyrant et Riverdance, véritable hits placés en fond d’album. Et je dirais qu’il y’a trop de morceaux (27…).
Bien que je le trouve en dessous du 1er acte niveaux qualité musicale, il le surpasse dans le dépassement du genre musical auquel il appartient.