Aboutissement
Five Miles Out avait réussi le pari de jouer le contre-pied avec l’art et la manière. Dès l’année suivante, Mike Oldfield reprend le quadrillage pour tenter la passe de deux. Avec Crises, le...
le 29 août 2015
2 j'aime
Créée
le 26 déc. 2012
Critique lue 847 fois
6 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Crises
Five Miles Out avait réussi le pari de jouer le contre-pied avec l’art et la manière. Dès l’année suivante, Mike Oldfield reprend le quadrillage pour tenter la passe de deux. Avec Crises, le...
le 29 août 2015
2 j'aime
Cet album est un très beau patchwork d'un compositeur des plus talentueux. Il ouvre sur un ovni, une composition complexe, de vingt minutes, aux phrases électriques et électroniques, pour ensuite...
le 1 mars 2015
1 j'aime
CRISES est l'album de Mike qui s'est le mieux vendu en France... Et MOONLIGHT SHADOWS plus gros tube européens de 1983 (succès amplement mérité.) Sur cet album, la production est nettement différente...
Par
le 5 mars 2022
Du même critique
Oldfield renoue ici avec le format de Platinum : une longue suite sur une face, des morceaux plus courts sur l’autre. La longue suite, c’est « Taurus II » -du nom d’une gamme d’instruments Moog - où...
le 26 déc. 2012
6 j'aime
ça des crises, il en a vécu le père Oldfield ! Périodes de déprime, peur de jouer en public, divorces, … mais l’album qui porte ce nom a plutôt pour qualité l’équilibre. Equilibre entre « Crises »...
le 26 déc. 2012
6 j'aime
1
Globalement, par rapport à Discovery, les morceaux sont plus soft, moins kitsch, et les tempos plus lents. Ca ressemble presque à du Abba, d’ailleurs la principale chanteuse (Anita Hegerland, alors...
le 26 déc. 2012
6 j'aime
1