Kanye West Presents: Good Music – Cruel Summer, sorti en 2012, est un album mené par Kanye West dont le but est de réunir le roaster de GOOD Music ainsi que d'autres artistes comme 2 Chainz (une douille de Ye qui a plus ou moins fait croire qu'il était signé chez GOOD Music au moment où il était au sommet de son buzz, alors que celui-ci est indépendant), Travis Scott en tant que producteur, ou DJ Khaled.
J'avais d'assez mauvais a priori avant de lancer l'écoute car j'avais souvenir d'une compilation incohérente pleine de moments de mauvais goût, et il s'avère que j'ai passé un très bon moment à la réécouter, surtout le début de l'album. Si certes Cruel Summer manque de fil conducteur et d'une atmosphère globale, la force de l'album est de remettre au goût du jour le posse cut, comme si cet album était une suite de So Appaled sur My Beautiful Dark Twisted Fantasy, sorti deux ans plus tôt, qui réunissait Kanye, Jay-Z, Pusha T, RZA, CyHi The Prynce et Swizz Beatz. On se plaît donc à chaque morceau à se demander qui a le meilleur couplet et ça rend l'écoute assez divertissante. L'album contient aussi les tubes Mercy et Clique qui sont très réussis et un immense New God Flow avec Kanye et Pusha qui sont au sommet de leur forme. L'album contient bien aussi ses moments de mauvais goût, mais ceux-ci sont plus minoritaires que dans mes souvenirs. On peut citer Cold avec DJ Khaled et une instrumentale de Hit-Boy qui a très mal vieilli ou encore l'horrible Creepers de Kid Cudi.
Finalement, l'album n'est pas toujours très fin mais reste de nouveau très divertissant, et on aurait aimé que Kanye (le fondateur) et Pusha T (le président depuis 2015) prennent plus le temps de développer GOOD Music, car c'est une grosse équipe qui a une très bonne alchimie.