Cet album a généré chez moi ce que j'appelle l'effet "Watch The Throne". Une première écoute qui ne donne pas plus envie que ça. Et puis au fur et à mesure des écoutes on se rend compte que ça sonne beaucoup mieux que ce que l'on pensait.
Par contre ce qui a tué cet album c'est que la moitié des tracks étaient disponibles sur le net avant sa sortie. J'aurais dû faire l'autiste pendant 6 mois pour pouvoir être surpris lors de la première écoute.
Les 6 premières pistes sont juste énormissimes, ça on ne peut pas le nier. La seconde partie de l'album l'est un peu moins. Comme Watch The Throne à vrai dire. On a une première partie très hip hop. Clique, Mercy, New God Flow, The Morning enchaîné parfaitement avec Cold.
Et puis une seconde partie très Kanye West. Alors ça passe ou ça casse. Dans la seconde partie on retiendra quand même la piste de Kid Cudi qui sort un peu du lot. La conclusion "Trap Music" avec Don't Like tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais dans le style on peut dire que ce son est une réussite. Mais Higher casse vraiment trop le rythme de la première partie.
C'est bon, mais pas dingue.