Écouter Cryptocracy de Huoratron aujourd'hui, c'est revenir en 2008, époque ou le barbu savait se détacher des fluo-kids, et accepter les effets régressifs d'une electro 8bit ultra violente.
Si l'album arrive bien trop tard pour surprendre et que les continents électroniques à la mode ont bien dérivés depuis la sortie de $$Troopers, la tronçonneuse du bucheron norvégien tranche toujours aussi sévèrement.
Si la plupart des pistes ne font pas dans l'originalité, on est toujours par contre dans l'agressif et l'efficace. Quelques déceptions tout de même en commençant avec un Dungeon & Dragons annonçant pourtant un début prometteur à l'écoute de quelques notes de clavier fort décalées dans le registre du bonhomme et qui peine au final à convaincre en retournant au final dans des terres bien plus putassières et electro 2.0 (comprendre son crado qui sature). Un long interlude sur un semblant de dubstep de mauvaise qualité sur Sea Of Meat.
Mais la fin d'album rattrape ces digressions avec notamment un cas de "Force Majeur" de très haut niveau, bande-son d'un court métrage horrifique qu'on imaginerait bien sanglant.
Pas un album très marquant dans les sorties actuelles mais un Huoratron fidèle à lui-même et à vrai dire, on ne l'attendait pas vraiment ailleurs.