Coupe cette daube
Après Combat Rock, le groupe ne pouvait que retomber. Enfin, avec deux membres en moins, la chute s'annonçait et elle fait très mal. On sent qu'au niveau des compos les gars sont en roue libre et...
Par
le 17 mars 2021
1 j'aime
Tout bien considérer , cet ultime opus de The Clash (Enfin , de ce qu'il en restait à sortie de 1985) , n'est pas la si grande catastrophe qu'on annonçait , sous les feux de la critique , des fans , et du bide commercial qu'il a subit .
Vous y avez cru , hein !
Recontextualisons le problème .
Les emmerdes commencent , dés l'enregistrement du vidéoclip "Rock The Casbah" ( Album "Combat Rock") , Nick Tuppon Headon (Compositeur de ce hit) , ne figure pas dans le clip .
En effet , il est en pleine cure de désintoxication .
C'est donc un figurant , qui le remplace (Dure , Dure. Or -Dure !) .
1982 , retour en studio pour la préparation du successeur de "Combat Rock" , v'là ti pas , que celui-ci , sera viré du groupe , toujours en accrochage à l'héroïne (OH dur , dur ... Or-dur). Il sera remplacé (On en reparlera , un peu plus tard, en bas de mon commentaire) Peter Howard .
Un an plus tard ,c'est les fesses de Mick Jones , qui voient rouge .
Il refuse de signer un renouvellement de contrat à leur manager Bernie Rhodes (Lui aussi, on en reparlera plus tard.) .
Et c'est (Hey) Joe Strummer , qui va faire le sale boulot . Viré le Micky .
L'élégant Paul Simonon , en accord avec son pote Mike Jones , n'attendra pas qu'on lui dise qu'il prenne la porte.
De peur , qu'il ne foute sa Basse dans la g..... à Bernie , comme dans la pochette de l'album "London Calling" ( Moi , je le traduis comme ça ).
C'est donc ce gourou ... euh ... ce manager , qui à foutu le souk (... la-se sel médikaman nou ni . ) . C'est pas fini.
Il poussera le groupe à sortir au plus vite un album , que lui même produira sous le nom de Jose Unidos (Même pas foutu capable d'assumer sa m.... C'est comme si, il avait senti que les choses n'allaient pas bien se dérouler à cet album . ) avec l'arrivé de musiciens additionnels . Et j'insiste sur le mot "Additionnel" , car Norman Watt Roy (Basse) et Herman Weindorff (Aux Claviers, Synthétiseurs) , ne seront mêmes pas créditées à l'album .
Vous voulez rire (OUIII !) ?
Michael Fayne (Idem que ses petits copains "additionnels" ,non crédité, mais qui chantera sur " Play To Win" ) assumera à la ... boite à rythme.
Et la , vous allez me dire , mais pourquoi ? puis qu'ils ont déjà un Batteur (Peter Howard) .
Réponse : Il n'a jamais joué dans cet album (Rire!) .
Le personnel , est composé de Joe Strummer , Nick Sheppard ( guitariste) , qui chante sur "North and South" , Paul Simonon (Qui ne joue pas sur l'album, mais qui sera crédité. "Merveilleux ", comme le dirait si bien Clint dans "L'inspecteur Harry ne Renonce Jamais") et Vince White (Qui a failli être un "additionnel") , à la gratte .
Et ça donne quoi au final . L'ensemble de ces morceaux , ressemblent plus à des chants de supporters de foot ("We Are The Clash" et "This is England" en sont les exemples) , voir à une beuverie dans des pubs . Et je fait l'impasse sur les autres titres , qui serait du tonneau dès productions Stock , Aitken & Waterman , d'avant l'heure .
Voila , donc ,toutes les raisons , de l'accueil de cet ultime album . Renié par le groupe , les fans et la critique par la suite .
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste paul , une tourtel. et une dernière pour la route.
Créée
le 4 janv. 2023
Critique lue 67 fois
2 j'aime
3 commentaires
D'autres avis sur Cut the Crap
Après Combat Rock, le groupe ne pouvait que retomber. Enfin, avec deux membres en moins, la chute s'annonçait et elle fait très mal. On sent qu'au niveau des compos les gars sont en roue libre et...
Par
le 17 mars 2021
1 j'aime
Du même critique
De tout les films dont Kurt Russel fut diriger par maitre Carpenter ma préférence va vers "Big Trouble in Little China". Car à sa sortie, tout le monde s'attendait à une réponse d'un autre film...
Par
le 24 juin 2022
9 j'aime
6
Ce film datant de 1970 , je l'avais vu soi en école élémentaire (CM) en 1978 ou 1979 pendant les vacances , ou au collège à la fin de mes cours scolaires à l'aube des années 80 (soi de l'année...
Par
le 24 févr. 2023
8 j'aime
3
Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...
Par
le 17 sept. 2023
7 j'aime
10