Il y a quelques jours, je tombais sur une polémique qui ne semble s'arrêter de pleuvoir autour d'une chanson de Christine And The Queens. Celle-ci donc, Damn, Dis-Moi, qui n'est pas musicalement vitaminée pour le type qui souhaite se réveiller avec un braquemard sous une musique brute et testostéronée.
Sincèrement, ce n'est pas non plus le genre de chanson à musique synthétique que j'écouterais en buvant mon café, vu que j'évite aussi au mieux NRJ 12, W9 ou d'autres chaînes similaires quand je zappe. Alors oui, la demoiselle (si elle n'est pas mariée) a pioché des boucles composant sa nouvelle chanson, des parties instrumentales donc libres de droit à ce que j'ai constaté, ce qui fait que la chanteuse/danseuse ne semble pas dans l'illégalité artistique même si elle ne s'est pas foulée.
Le clip vu sur le net est plutôt plaisant et Christine alias Héloïse Létissier, réapparue avec un nouveau look à la garçonne et devenue un peu plus musclée que Sir Ridley Scott en ferait sa prochaine muse pour un de ses projets heureusement tombé dans le désintérêt cinématographique, semble vraiment se plaire à danser bien en chorégraphie synchronisée. Elle a un certain talent, il faut avouer, dans ce domaine-là. Mais musicalement, la chanson ressemble à une B.O. d'une journée vide à passer en état de léthargie comme un vieux en maison de retraite alors qu'on souhaite retrouver du punch.
De son côté, Christine And The Queens doit se dire qu'elle n'est jamais mieux servie que par elle-même quand elle se défend devant des détracteurs avec sa musique à bas prix. De mon côté, c'est idem, je n'attends plus rien depuis des lustres d'une majorité de chaînes ou de radios musicales pour qu'on me serve quelque chose de bon et qui me plaît.
PS : La note, c'est parce qu'elle danse bien dans le clip. Le reste ...