Album Indie Rock/Pop/Folk rare, sorti entre ses années Polydor et Philly Internation , "Dance of Survival" , troisième album de l'artiste , se présente comme un album au son sauvage comme n'importe c'était le cas de ses albums précédents ( "What it Is" et " Super Natural") .

Bref , un ensemble de tout les genres musicaux que j'ai cité au plus haut , sans négligé son côté funk pour les pistes de danses , enregistré avec beaucoup de touches de production étranges , des parties de guitares tranchants , et un style presque psychédélique-folk-jazz-disco .

Quand aux paroles, là encore , Edwin Birdsong se lance dans un hors du commun plus que jamais , d'une excellente production spatiale qui fait vraiment que tout est au diapason .

Ce disque ne ressemble à rien de ce que nous pouvions imaginer .

Il est sorti sous le label Bam-Bom .. Ce disque a trouvé un Birdsong à son niveau le plus individuel . Cet album est devenu la pierre angulaire de la soul astrale .

"Nous n'avons jamais suivi la trace d'autres choses qui existaient" - et il ajoute : " C'était cette chose du jazz en moi , vous savez , faire votre propre truc sans copier le style ou le concept de quelqu'un . Il y avait un personnage dans les idées particulièrement inspiré .

Sun Ra jouait dans un club appelé "Slug's" dans le Lower East Side , et Michelle (épouse d'Edwin Birdsong) et moi allons là-bas et l'écoutions beaucoup .

Il était explorateur et son approche m'a conduit dans un tunnel de liberté . J'ai enregistré le disque dans un studio ou se trouvait Kool & the Gang , et ils avaient laissé leur mellotron .

Alors , je l'ai utilisé pour produire le son ."

Et attention , à son écoute , IL Y A DES ARRÊTS DE MORTS DANS L'AIR , comme le citait l'acteur Claude Brosset , à son personnage d' Achille Volfoni au film "Flic Ou Voyou" .

Le morceau "Night of the Full Moon" (titre bien évocateur genre "The Honeymoon Killers") , fait partie de ces productions surnaturelles de Birdsong .

Mais alors , que dire sur "What's Your Sign ?" ou sa suite instrumental " Astral Walk" , on flippe de bumper en bumper , comme le chanterait Téléphone dans un des couplets à la chanson "Flipper" .

"Dance of Survival" , un trésor perdu de l'underground indépendant des années 70 à vite (re) découvrir .

GnM
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 10 Albums, les meilleurs albums SPACE, record of the year et Crossover

Créée

le 1 juil. 2023

Critique lue 23 fois

2 j'aime

2 commentaires

GnM

Écrit par

Critique lue 23 fois

2
2

Du même critique

La Route de Salina
GnM
10

Si ce n'est pas toi , c'est donc ton frère ? Ha!Ha!Ha!Ha!

Ce film datant de 1970 , je l'avais vu soi en école élémentaire (CM) en 1978 ou 1979 pendant les vacances , ou au collège à la fin de mes cours scolaires à l'aube des années 80 (soi de l'année...

Par

le 24 févr. 2023

8 j'aime

3

Germinal
GnM
7

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

Par

le 17 sept. 2023

7 j'aime

10