Une des mauvaises surprises de 2014
A la base je n'étais pas un très grand fan de Travis Scott, mais bon faut avouer que le type force le respect, rappeur, compositeur, réalisateur (de ses clips), il avait plus d'une corde à son coup. Les quelques sons que j'ai écoutés de lui avant la sortie du projet ne m'ont pas aidé Upper Echelon, c'est vraiment le genre de sons que j'arrive pas à encadré : je le répéterai sans cesse, dans tous les domaines artistiques, la voie de l'excellence est la simplicité. J'avais quand même remarqué un feat sans plus sur une mixtape de TJ, Mais j'ai pris une belle claque en écoutant Don't Play, l'instru est vraiment une bonne surprise, et au niveau du flow et du texte on va juste dire que c'est ce qui se fait de pire aujourd'hui ( petit couplet de Big Sean apporte une vraie valeur ajoutée).
Et voila, la mixtape qui sort, j’écoute, et je fut assez déçu (pas extrêmement). Travis Scott, repars dans ces travers : de mauvais raccord trop flagrants sur certains sons(Zombies, Quintana, Grey) et une accoutumance de l'oreille aux sons qui poussent vers la même originalité, qui n'en est plus une( flow lent, et qui récupère une certaine puissance en résonnants sur les aigus et les grosses baisses, refrains dépersonnalisés qui donnent l'impression d'avoir un feat sur chaque morceaux). J'ai pas réussi à écouter la mixtape d'une seule traite malgré quelques sons pas trop mauvais dans le style de l'artiste comme BACC, Mamacita ou encore Backyard.
Bref, un travail de fond qui manque de maturité et de structure. On peu dire que c'est normal vu que c'est une mixtape (bien sur, j'aurais baissé ma note de 3, si ça avait été un album), mais de nos jours et surtout dans le Rap US, les mixtapes ont plus de poids que les albums, plus écoutées, et plus rapides à produire, un artiste qui sort un vrai album tout les 3 ans, sa peut pas survivre.