Dear Miss Lonelyhearts par avisdupublic_ne
Une guitare au son brillant, une batterie très dynamique, une basse lourde, voilà ce à quoi on pourrait se fier pour reconnaître ce groupe. Assez sobre techniquement, c’est plus par la qualité de l’ensemble que l’on est séduit. A l’image de Miracle Mile, ce groupe est capable de produire des morceaux très électriques et dynamiques comme du rock indé. Mais ils sont aussi capables de faire des chansons beaucoup plus progressives et planantes telles que Bitter Poem ou Fear And Trembling. J’ai bien apprécie cette dernière qui, sûrement par la présence du saxophone, m’a vaguement fait pensé à Shine On You crazy Diamonds, un des chefs-d’oeuvre des Pink Floyd.
On trouve également dans cet opus des morceaux un peu plus électroniques tels que Lost That Easy, un morceau là aussi assez progressif. Au rayon ballade, on trouve Tuxedos, qui se différencie des autres morceaux pour avoir des influences que je trouve un peu plus « soul ». Rythmiquement, le chant me fait penser à Instant Karma de John Lennon.
La présence du piano dans différents morceaux est également à saluer. Ces morceaux tels Jailbirds ou encore Water And Power donne un accent plus pop dans l’album.
Dans l’ensemble, on obtient un album assez cohérent, des morceaux biens construits. Je soulignerais la mise en avant d’une batterie assez puissante, et d’une guitare au contraire en retrait, participant surtout à l’élaboration de fond des morceaux. Cependant, je trouve le chant parfois un peu trop fort, ce qui ne l’empêche pas d’être très agréable dans bon nombre de morceaux!