Disarm the Descent par Serviet_
Courte chronique pour vous présenter le dernier Killswitch. Les bonnes sorties commencent à arriver et ce qui est prévu s'annonce encore meilleur. Pour l'instant c'est Disarm The Descent qui m'occupe.
Bon Killswitch Engage c'est pas vraiment ça pour moi. Après un excellent premier album, Alive or Just Breathing, le groupe s'est bien vautré. Les albums suivants ne sont que repompage et idées totalement éculées. Entre temps Jesse Leach le tout premier chanteur s'est fait la malle et Howard Jones est arrivé. Le mec n'est pas au niveau pour moi.
2011 sort The Hymn of a Broken Man, fruit de la réunion d'Adam Dutkiewicz le maître à penser du KsE et ce même Jesse Leach. et là surprise l'album est bon, on retrouve la patte du tout premier album. L'espoir est donc permis puisque Jesse Leach a rejoint le groupe fin 2012.
Mais là encore, KsE peine à se sortir les doigts du cul. Bon globalement les morceaux ont tous leur refrain qui claque, les breaks efficaces... Rien de neuf en fait. Une grosse impression de déjà entendu se dégage finalement. La batterie est classique, les riffs et autres leads sont très bateaux. Vous avez compris le truc. Mais heureusement que Leach est là. Ce mec est super complet, une grosse voix growlée et un chant clair irréprochable.
Après les paroles m'ennuient un peu. The hymn of a Broken Man avait un peu ce problème. C'est cheesy et pas vraiment recherché. Jesse Leach les crachent super bien mais le problème est pas là en fait.
Le retour de Jesse Leach ne m'a pas entièrement convaincu puisque j'ai toujours l'impression d'entrendre la même tambouille depuis le début, le chant dégueulasse en moins.