https://www.youtube.com/watch?v=J2yI8Ir1y6A
Je cite : "Eh oui les amis, c'est uniquement lorsque l'on perd quelque chose qui nous est cher que l'on se rend soudainement compte de la valeur inestimable qu'avait cette chose à nos yeux. Tous les sentiments de nostalgie qui nous emplissent à l'écoute de cette délicieuse mélodie sont tout à fait comparables à un deuil, car nous savons tous parfaitement que le jeu fantastique qui a bercé nos enfances ne reviendra jamais, au même titre qu'une personne décédée... Tout est éphémère, sachez le.
Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas attendre de perdre quelqu'un que l'on aime ou de gâcher un moment clé de sa vie pour réaliser, souvent bien trop tard, que le retour en arrière est impossible. Le regret est la pire des émotions qu'un humain puisse ressentir, c'est un fait. Et malheureusement, seul devant votre écran, à écouter ce musique, les regrets sont inévitables.
En tant que joueur assidu et amoureux de Dofus à sa grande époque, je sais de quoi je parle... C'était plus qu'un jeu, c'était un rêve. Le rêve de devenir le meilleur tout simplement, et c'était bien plus important que de devenir riche ou astronaute. La vie que je menais au collège me paraissait si fade comparée à l'expérience fabuleuse que je vivais en jeu. Ma mère me répétait toujours que je gâchais mes journées. La votre aussi je pense. Mais je crois que c'aurait réellement été le cas si j'avais traîné devant mon bahut à enchaîner les clopes et à glander sur un banc, comme le faisaient grand nombre de mes amis. Je me trompe peut-être...
Quoi qu'il en soit, profitez de vos parents, de votre chien, de vos amis, ou même de votre jeu en ligne du moment ! Profitez au maximum de tout ce que vous chérissez; car eux aussi un jour, comme Dofus, ils disparaîtront de votre vie, et vous ne pourrez rien y faire."
:)