Drugstore Montmartre (EP) par alfextra
Sarah W_ Papsun, c'est un groupe de six garçons parisiens qui sortent leur deuxième EP, Drugstore Montmartre, près de deux ans après Bye Bye Teacher. Composé au hasard de rencontres anciennes (dans un collège de Reims) et plus récentes, le groupe a été scotché un beau soir passé dans les contrées anglaises, par un groupe de jeunes musiciens jouant du math-rock. Ce groupe ? The Edmund Fitzgerald. Devenu depuis les Foals. Ils sont depuis restés une source d'inspiration pour Sarah W_ Papsun et surtout le détonateur de leur envie de composer.
Les négociations et compromis -obligatoires dans un groupe où chacun apporte sa touche aux compositions- ont abouti à quatre morceaux fort intéressants : Hey Hey et ses chœurs entêtants ; Série Culte et sa montée électronique intense qui explose soudain pour ne laisser place qu'à quelques notes de piano ; Kids of Guerilla et ses chœurs entamant une montée douce vers une apothéose musclée...
Mais de toutes, Drugstore Montmartre est indiscutablement la plus aboutie. L'introduction en canon est d'une efficacité imparable et nous embarque dès que le tempo s'accélère. Les choses avancent petit à petit. Les guitares et les percus prennent un peu plus d'ampleur. Le chanteur entre en piste. Il parvient à ne pas se laisser dépasser par un morceau math-rock tout en accélération grâce à une voix puissante et pourtant si particulière.
On pourrait se demander comment un sextet parisien intégralement masculin a fini par s'appeler Sarah W_ Papsun. Mais après tout qu'importe, l'essentiel est là : leur musique est agréable, on finit par sautiller et ils planchent sur un album.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste DedaleSonore