Heureusement, c'est le dernier album sans Handong.
Intro : C'est sans doute l'intro que j'aime le moins mais elle reste correcte. Les sons sont très urbain, on se croirait dans un jeu-vidéo
Boca : A l'époque, j'ai dû visionner deux fois le clip avant d'émettre un jugement équilibré. Car la première fois, j'étais déçue et en colère. Ouais carrément.
Car dès les premières notes de musique avec l'apparition de Gahyeon, des black-danseurs et des premières notes, j'ai su que DREAMCATCHER utilise désormais bel et bien des codes du Girlcrush... Pour la première fois, j'ai été en colère contre leur agence. Quand Rose Blue est sortie, j'étais plutôt contente car j'avais l'impression d'être à un retour au source, comme un Fly High et un Déjà Vu. Je savais bien que la montée du succès de DREAMCATCHER allait un jour leur retomber dessus... Cette sonorité girlscrush se ressent beaucoup dans le premier couplet et les raps (même si le 2ème de Dami après le 1er refrain passe mieux). De plus, je trouve ça dommage de commencer par Gahyeon (j'ai souvent l'impression que c'est JiU qui commence et j'aime bien). L'exploiter comme seconde rappeuse, why not mais je préfère quand c'est pas trop souvent et qu'elle reste une membre polyvalente. Certains diront que j'exagère en mode "oui mais c'est du rock quand même, y a de la guitare au refrain" ! Je répondrai "Oui et c'est tout !". Ces guitares, j'aurais rien dit s'ils étaient dès les couplets, dans le refrain je suis désolé mais ils aident surtout à sauver la chanson...c'est franchement dommage ! Y a t-il quand même du positif dans cette musique malgré tout ? Bah oui quand même ! Comme je l'ai dis, les guitares même trop absentes, sauvent la chanson, j'aime l'envolée lyrique avant le refrain et l'espèce de "yeah" dans ce dernier est bien aussi. J'aime également la dernière partie de JiU qui compense les deux autres assez moyennes qu'elle a eu. Et évidemment, après plusieurs écoutés, ça passe mieux mais j'en retiens une première expérience assez mitigé.
Break The Wall : Lors de la première écoute, les sonorités du début de la chanson m'a fait pensé à la chanson Zombie de Cranberries étrangement ! Cette chanson fait plaisir à attendre, plus rock, plus accrocheuse et mieux organisé. Un parfait mélange entre elle et Boca aurait été génial comme comeback !
Can'T Get You Out Of My Mind : Première chanson entièrement en anglais des filles donc a des sonorités très occidentales. Très agréable et attractive, je valide cette chanson même s'il y a un poil trop d'électro...
Dear : La chanson ballade que j'aime le moins, cela change régulièrement mais cette fois c'est tombé dessus. Un peu ennuyeuse malheureusement mais les voix des filles sont harmonieuses.
Conclusion : Sans doute une petite déception de ma part mais ça reste un mini-album assez bien. J'espère vraiment que cette trilogie "dystopia" aura une meilleure chanson pour clôturer et que ce n'est pas un style que le groupe gardera jusqu'au bout. Je sais bien que le rock pur comme What a moins bien marché mais c'est un groupe qui a une identité différente aux autres et j'ai vraiment peur qu'elle le perde avec leur popularité grandissante. Un groupe doit évoluer bien sûr mais j'aime moins dans ce sens là.