Alors oui Masterclass parce que l'année 2014 fut rempli d'albums insipides en Death Metal technique. Earthborn Evolution n'est pas de ceux là. Une démonstration de tout ce qui un excellent album du genre. La classe Canadienne (québécoise pour Beyond Creation) du Death Metal technique, qui compte des groupes maîtres en la matière.
Déjà le son. Dès le début, je reconnais le groupe aux rythmiques plombées et groovys. C'est limpide et bien équilibré. Je peux pas en dire autant pour la plupart des groupes que j'ai écouté cette année. L'identité sonore est bien présente quoi.
Plongez vous dans la pochette en écoutant le solo déroutant sur Sous la lueur de l'Empereur (des Québecois), le titre éponyme ou le final Fundamental Process aussi bon que The Deported du précédent album (plus court aussi).
Concernant le futur du groupe, le bassiste genius du groupe s'est cassé. Le charme de Beyond Creation venait en grande partie de ce musicien hors pair. J'espère sincèrement que la créativité du groupe ne sera pas freiné pour avoir encore un album classique du genre dans les années à venir.