Edge of the Earth par Joro Andrianasolo
Je peine toujours un peu à mettre des mots clairs sur mon ressenti concernant cet album. Il s'en dégage un croisement de fureur et de maîtrise qui force le respect.
La rage et la technicité du thrash 80's avec une intonation hardcore dans la voix +quelques modulations à la Joe Duplantier (modèle avoué par Josh Middleton) et des plans qui s'enchaînent à la perfection sans jamais lasser tellement ils défoncent tout.
Avec le temps, les défauts que j'arrivais à lui trouver se dissipent. Des longueurs ? Non, ils prennent simplement leur temps pour développer leurs idées (et y en a un paquet). Entre les riffs supersoniques de "Dystopia", "Procession", les somptueuses harmonies à deux guitare de "Apparitions" et le magnifique "Empyreal" ... je ne vais pas tous les citer, mais je ne trouve plus rien à jeter sur Edge of the Earth, pas même "Eclipsed", la piste la plus faiblarde.
Vue la relative déception qu'a été pour moi Monolith (l'album suivant) à sa sortie, je commence même à me dire que Sylosis ne sera peut-être jamais capable de reproduire un opus de cette qualité.
Je reviendrais dire dans un peu plus longtemps s'il me fait toujours autant d'effet, mais 2 ans après sa sortie en tout cas, ça marche