N'y connaissant rien en Jazz, cette année je me suis mis à écouter quelques albums considérés comme cultes. Pour le moment, Ella and Louis est de loin celui que j'ai préféré écouter.
La pureté de ces deux voix, la délicatesse des arrangements... Comment ne pas être convaincu ? Ce sont des ballades si belles qu'on ne peut qu'être sous le charme je trouve, et ce son, quel son !
Ella Fitzgerald a une voix absolument magnifique, et la voix particulière d'Armstrong et ses soli de trompette ne font que l'embellir encore plus. D'ailleurs, quand les deux chantent ensemble, il y a toujours un choix d'harmonies particulièrement judicieux et intéressant, qu'on n'a pas l'habitude d'entendre dans le monde de la pop par exemple.
Mes coups de cœur, car même si l'album est excellent de bout en bout on a tous des préférences qui se font à la première écoute : Moonlight in Vermont, Under a Blanket of Blue dont la partie piano est géniale, Cheek to Cheek et April in Paris qui conclut l'album tout en douceur.