Pourquoi Elvis ? Bonne question.
En fait, pour une fois, je suis pour cette compilation. Mais d'ordinaire, il est tellement mieux de se plonger dans la discographie de l'artiste. Cette compilation est ce qui m'a fait adorer Elvis. Pourquoi ? Aucune idée.
Papa plutôt Jimi Hendrix et Neil Young, Bob Marley, The Doors ou encore The Who, maman plutôt Supertramp, The Doors également ou Manu Chao (dans un tout autre style). Et là, au fond d'un placard chez mes grands parents, se cachait se CD. Acheté depuis peu. La grand mère avait toujours adoré le crooner Elvis Presley, roi du beurre de cacahuète. Il m'a fallut d'une époque pour être transporté, plus par l'instrumentale année 50 qu'autre chose.
Je n'ai aucune idée de ce qui m'attire chez le phénomène Elvis Presley. Le personnage en lui même ne m'est pas particulièrement charismatique, quoi qu'assez culotté pour son époque, et les paroles ne sont pas transcendante. Néanmoins, j'ai écouté des heures et des heures cet album. À l'instant, l'envie m'a pris de l'écouter une fois de plus.
C'est après ce genre de bonne compilation qu'on va fouiner dans la discographie de l'artiste, et aimer certains album (bien que certains vinyls dénichés sont encore un mystère pour moi... Le fameux vinyl jaune.) Bref, Elvis est un artiste, qui m'a plus sans l'influence de la parenté ou autre. C'est personnel. Elvis, c'est cette époque fascinante, à laquelle je pense souvent. La vie était plus simple.
Ça se laisse écouter et ça fait parti de moi. Pourquoi ? Très bonne question.