Troisième compilation abordée : celle-ci, en effet, constitue pour moitié un contre-exemple intéressant aux deux précédemment évoquées (Images et AERO).
Le premier disque propose en effet une sélection sans risque de titres parmi les plus emblématiques du compositeur, sans vrai pas de côté hormis peut-être un demi-"Calypso 2" (la deuxième partie, pas la plus intéressante) et un "Space of Freedom" sorti par surprise (et avec un nouveau titre) de Sessions 2000. Pour le reste, c'est Oxygène 2 et 4, Rendez-Vous 4, Équinoxe 4 et 5... que de l'évident.
Et de l'évident d'autant moins mis en valeur que les morceaux sont souvent tronqués, et raccourcis sans élégance, avec des fades brutaux.
Bref, bof.
Le plus intéressant est donc le deuxième disque, Rarities, qui rassemble des titres plus ou moins inédits du musicien, tirés de son premier 45 tours (La Cage / Erosmachine), de Deserted Palace et des Granges brûlées. Avec, en prime, deux remix des premiers nommés par Vitalic, pour les amateurs.
Les chasseurs de bootlegs connaissent déjà ces titres, mais pour les profanes, ce sont autant de jolies découvertes potentielles, d'autant qu'ils bénéficient d'un mixage propre qui les met en valeur.
Une compilation destinée à ceux qui veulent (re)découvrir le musicien, plutôt qu'aux amateurs déjà éclairés.