Et vous, tu m’aimes ? par Rispah
Une musique qui se veut hipster mais que je catégoriserais de grotesque à cause de paroles absurdes. Les chansons sont abordables jusqu'à ce que les deux chanteuses ouvrent la bouche. Certain(e)s trouveront leurs voix suaves, moi je les trouve insupportables à l'image de cette pochette pseudo-provocatrice, pale copie de la couverture Country Life de Roxy Music. (Eh oui, Bachelard s'autorisait aussi à comparer les plus grands aux plus modestes!)
On sent la volonté d'englober plusieurs genres musicaux mais la mayonnaise ne prend pas et l'album apparaît touffu ce qui empêche Brigitte de se forger une vraie personnalité. L'album plaira aux gens qui cherchent une musique agréable à écouter en fond, sur la route des vacances.
Les titres sont ridicules, hérités d'une culture à la tumblr qui se veut, elle aussi, hipster. L'utilisation du Franglais dans English Song, la grossièreté forcée de La Vengeance d'une Louve, l'interlude inutile Tumbleweed de 13 secondes sont à l'image d'une jeunesse à la recherche d'une personnalité musicale qui a pour photos de couverture Facebook des bouteilles de Jack Daniels et des sachets de marijuana.
Après Minuit est la meilleure chanson de l'album pour moi. De bons synthés et un riff accrocheur qui donnent envie de bouger la tête et qui me rappellent certains moments de l'excellent album Antidotes de Foals.
Une bonne basse remarquablement jouée par Benoît Julliard (ex-Pleymo) est à relever.
Dommage donc que les parolières soient aussi minables car l'album sans la partie chantée aurait hérité d'un bon 7/10.
J'écouterai le prochain album pour voir l'évolution du projet, il y a du potentiel.
4/10 donc pour les instrus et la chanson Après Minuit.