Everybody's Gone to the Rapture (OST) par Phesyle

Si Everybody's Gone to the Rapture est un jeu cher à mon cœur, c’est en grande partie grâce à la pertinence de sa bande-son. Les histoires fragiles et dérisoires que le jeu nous livre miette par miette sont séduisantes. Mais ce qui confère au jeu toute son atmosphère mélancolique, ce qui noue le plus solidement le joueur aux destins qu’il découvre ; c’est cette musique belle et intemporelle.


J’ai aimé errer dans cette ville déserte en écoutant du chant choral. J’ai arpenté des jardins vides avec pour seule compagnie des voix endeuillées. J’ai reconnu ma solitude dans leur chant. J’ai ouvert des chambres vides, j’ai poussé la porte d’une église où plus personne ne viendra s’agenouiller. J’ai écouté des voix, j’ai entendu leur détresse, j’ai vécu leurs derniers instants. Moi aussi, je me suis sentie seule. Je suivais la lumière, et les fantômes de mes compagnons disparaissaient les uns après les autres. Et à la fin, il n’est plus resté que la musique.


Elle parle de deuil, elle parle de solitude. Elle chante la tristesse. Mais elle sait aussi être une compagne. Une bonne compagne, douce, fragile et sensible. J’ai aimé qu’elle me réconforte. J’ai aimé le chemin qu’on a fait ensemble, il n’aurait pas été le même sans elle. Et parfois, quand j’ai du mal à voir ce qui est beau dans ma vie, ou que je me sens très seule, j’aime l’écouter encore.

Phesyle
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 août 2020

Critique lue 129 fois

3 j'aime

1 commentaire

Phesyle

Écrit par

Critique lue 129 fois

3
1

Du même critique

Type:Rider
Phesyle
7

Trois petits points...

Je suis toujours un peu sceptique quand on me parle de jeu éducatif. Je ne sais pas si j’ai vraiment besoin que l’éducation soit ludique. Je ne sais pas non plus si on a envie que les jeux soient...

le 26 déc. 2020