Je suis spiritué
Très belle découverte, que ce soit une ballade folk ou un grandiose morceau orchestral, il y a du savoir faire et je suis totalement séduit.
le 15 août 2022
bip "Everything was beautiful"
En une seconde seulement, on comprend où Jason Pierce veut en venir, rappelant l'intro de son chef d'oeuvre, méconnu certes, mais chef-d'oeuvre tout de même : Ladies and Gentlemen We Are Floating in Space.
Mais que faire après avoir atteint l'espace ? Partir vers de nouvelles planètes !
Et c'est ce qu'il a fait pendant des années, tout en gardant le mélange de blues et de space rock qui lui est propre, notre cher cosmonaute a arpenté les galaxies du garage rock ou de la britpop.
C'est vrai que parmis ses explorations, il y avait du bon et du sacrément moche, des lieux plus ou moins prometteurs, mais qu'y voulez-vous, c'est comme ça qu'est faite la nature.
Il y a encore tant de choses à voir et faire, mais notre ami Jason Pierce n'est plus tout jeune et n'est pas grand chose face à l'infinité de possibilités qui s'offrent à lui, au fond tout ce qu'il veut c'est rentrer au plus bel endroit du monde, chez soi.
Ladies and Gentlemen We Are Floating in Space était un antidépresseur, mais pas celui qui vous réconforte, celui qui vous rend accro et plus sombre que vous ne l'auriez voulu, un mélange de déprime totale aux synthés doux et de rage folle aux guitares saturées.
Everything was Beautiful, c'est simplement un gros câlin.
Oui, mais c'est celui qui vous sort de tous vos problèmes, c'est une explosion symphonique dans votre cerveau, comme dans son opus principal me direz-vous ?
C'est vrai, mais entre temps, le voyage intergalactique lui en a apporté des connaissances, tous les horizons explorés se combinent dans 44 minutes qui en semblent en durer 3, l'alchimie parfaite.
Pour son dernier rapport de mission spatiale, Jason Pierce semble enfin être en paix, et nous aussi d'ailleurs, et après une telle carrière que demander de plus ?
L'Odyssée de l'Espace prend finalement fin, et c'est vrai qu'elle était magnifique, mais qu'est-ce que c'est bon d'être à la maison.
bip
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes albums de 2022 et Les meilleurs albums de 2022
Créée
le 2 mai 2022
Critique lue 75 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Everything Was Beautiful
Très belle découverte, que ce soit une ballade folk ou un grandiose morceau orchestral, il y a du savoir faire et je suis totalement séduit.
le 15 août 2022
Du même critique
18 ans, vous vous rendez compte ? Il a fallu 18 ans pour que l'on puisse enfin l'avoir cette suite à Metroid Fusion, après tout ce temps on n'y croyait plus. Metroid Dread était originalement prévu...
Par
le 11 oct. 2021
4 j'aime
Il a toujours été décrété que le premier album du groupe québécois Godspeed You! Black Emperor était F# A# ∞, du moins avant une interview de 2010, dans laquelle l'existence de All Lights Fucked on...
Par
le 30 déc. 2021
3 j'aime
2
bip "Everything was beautiful" En une seconde seulement, on comprend où Jason Pierce veut en venir, rappelant l'intro de son chef d'oeuvre, méconnu certes, mais chef-d'oeuvre tout de même : Ladies...
Par
le 2 mai 2022
2 j'aime