Evolve
Après un "Smoke + Mirrors" bien fourni mais dont la qualité n'était pas au rendez-vous, finalement, je m'attendais à quelque chose de plus travaillé par rapport au premier album, et j'en étais sorti déçu. Qu'en serait-il avec ce troisième album ?
Déjà, on se retrouve face à un album un peu plus condensé, avec 12 titres. Et encore une fois, c'est une habitude du groupe, on se retrouve face à un album touche-à-tout. Il reste essentiellement pop, mais il ajoute des petites touches de plein de genres différents. "Next To Me", folk gospel. "I Don't Know Why", pop électro. Un peu plus rock avec "Whatever It Takes", "Believer" avec la chanson de stade.
Bref, le groupe ressert un peu la même soupe, mais bon, celle-ci a encore du goût. Je commence à me lasser un peu, même si je prends toujours du plaisir, sans me prendre la tête, avec des titres plaisants comme "Thunder", "Mouth Of The River", par exemple. Même si je regrette un peu le choix de partir sur du pur électro constamment et de perdre un peu le côté rock qui me plaisait et que je trouvais suffisamment divertissant.
Avec "Evolve", j'ai peur de voir une évolution à laquelle je n'ai pas envie d'assister. C'est le quatrième album qui me dira si j'ai eu raison ou tort de m'en inquiéter.