Un album très agréable à écouter parce qu'on sent qu'ils ont pris plaisir à le faire. Certes çà ressemble beaucoup plus au style de Keith qu'à celui de Mike et ce dernier n'est pas autant mis en avant que dans d'autres albums : la voix est un élément de mélodie très chorales avec plein d'instruments, des choristes, des effets etc...un album très fusionnel.
Et puis difficile de l'écouter sans penser à l'endroit, au moment et aux circonstances de son enregistrement (une villa sur la Côte d'Azur, pendant une période d'exil fiscal, la première fois que les Stones ont fui leur pays pour ne pas payer d'impôts)...c'est aussi un tournant puisque le dernier album avec Mike Taylor et le moment où Keith a vraiment sombré dans l'héro tandis que Mike était avalé par le star stysem (ce que Keith Richard appelle le syndrome du chanteur lead)...
Bref, c'est un très grand moment avec des morceaux particulièrement émouvants comme Tumbling Dice mais aussi l'excellent Stop Breaking Dowm (mon morceau préféré sur cet album)