Parle plus bas.
Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...
Par
le 19 janv. 2019
48 j'aime
4
Après And Justice for None je n'attendais franchement pas grand chose de Five Finger Death Punch même si j'espérais être agréablement surpris. Bon franchement déjà ça part mal, entre le titre de l'album et la pochette qui manquent sévèrement d'inspiration... Mais on ne juge pas un livre à sa couverture, comme on dit.
L'album commence avec une introduction instrumentale qui fait monter la sauce pour déboucher sur un morceau assez quelconque pour le groupe. Living the Dream a déjà plus de potentiel de rester dans l'oreille, même si cela consiste en des changements réguliers de tonalité (technique vectrice d'émotion sans trop se fouler) et une mélodie plus pop qu'autre chose.
On arrive ensuite sur de la guitare acoustique avec A Little Bit Off. Et bizarrement, ça va bien au groupe de ne pas en faire des caisses dans le domaine du bourrin. Les effets sur la voix sont un peu mal foutus mais sans être mémorable, le morceau est plus spontané que les trois titres qui ouvrent l'album.
Bottom of the Top par exemple parait forcé hormis sa partie douce qui passe toute seule. L'équilibre entre un titre brutal et un titre doux n'est pas trouvé, le groupe fait l'un ou l'autre avec ce morceau mais n'arrive pas à mêler les deux correctement. La partie qui bouge marchera sans doute bien en concert cela dit surtout avec ce petit riff méchant en fin de morceau.
Mother May I (Tic Toc) a une jolie montée mélodique après une minute trente de morceau, dommage que du côté des riffs les guitaristes et bassiste ne dégainent que la corde la plus grave à vide ou sur la première frette du manche... C'est lassant à la longue.
Le reste de l'album c'est juste du remplissage, je n'ai pas d'autres mots. J'ai l'impression qu'ils ont activé le mode pilote automatique.
Sinon, puisqu'il faut bien en parler, les paroles sont du déjà vu dans l'Histoire du groupe. C'est tout bête, le concept c'est de se plaindre qu'on se sent seul et que ce n'est pas de notre faute. Très efficace dans le monde du rock et du metal, mais au bout de huit albums ça devient un peu redondant. Après, le contexte est assez particulier. Le chanteur est allé en cure de désintox' avant l'enregistrement de l'album, d'où les textes j'imagine.
C'est un album plutôt moyen et c'est dommage car le groupe a du potentiel. Ce sont de bons musiciens, ils savent faire de bons morceaux, ils peuvent juste faire tellement mieux que ça !
Créée
le 28 févr. 2020
Critique lue 168 fois
2 j'aime
Du même critique
Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...
Par
le 19 janv. 2019
48 j'aime
4
Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...
Par
le 30 déc. 2019
35 j'aime
13
J'aime bien Quentin Dupieux mais à un moment il faudrait quand même arrêter de se moquer du monde. Avec quatre stars à l'affiche et les débuts à l'écran de Manuel Guillot en second couteau, Le...
Par
le 17 mai 2024
23 j'aime
2