Cet album est l'un des meilleurs de M. Jarrett en solo, et j'ose même penser que c'est le meilleur album de cet artiste, tous albums confondus (en solo ou avec groupe). Dans cet album, le piano présente un son très percussif, une sonorité que vous apprendrez à aimer au fil de l'écoute. Keith Jarrett joue et abuse de cette percussion pour faire sonner des thèmes à l'inspiration Pop/Blues. Parfois, cette percussion est accompagnée d'un tempo très lent, cette association donnant l'impression qu'ici c'est un homme heureux, joyeux, qui vous entraine dans son envie d'aimer.
Keith Jarrett vous propose pour commencer "In Front", un long morceau comprenant plusieurs parties --> une intro d'environ 3m30s qui aboutit sur un espèce de "Blues Ragtime" endiablé (la main gauche !!) jusqu'à la 6ième minute, puis vient la douceur avec un retour du thème d'introduction sur une chute de tempo.
Je vous invite également à découvrir "Lalene", un morceau magnifique qui résume bien cet album.
Je conseille cet album à tous (fans de jazz ou non, fans de Jarrett ou non). Cela me semble de la musique universelle (du "easy listenning"), mais je peux me tromper sur cette dernière observation.
Enjoy !!