Je ne sais pas quel était le deal quand Keith est venu signer sur Mello Music Group et y a enregistré l'excellent "Time? Astonishing!" (2015, Mello Music Group) avec L'Orange aux prods, mais il semblerait qu'il ait signé pour pouvoir faire (au moins ?) un album comme il l'entend.
Le problème c'est que Kool Keith n'entend plus grand chose à la production, sous son pseudo Number One Producer, et malheureusement ici, il se charge d'une majorité de prods. Celles tout à fait minimalistes, fait de bric et de broc, des boucles qui ne varient qu'au refrain. Alors ce n'est pas forcément dégueu, mais on dirait une tape produite sur Cubase par un forumeur du début des 2000's. Il sort cet albums après 4 mixtapes ("Total Orgasm" 1 à 4, 2015, Junkadelic) sorties en 4 ans qui reposent sur ce type de prods, faites par lui-même, alors on n’est pas loin de l'overdose.
Et quand on voit le casting, on se dit qu'il y avait la possibilité d'avoir un truc qui casse trois pattes à un canard, ou au moins deux.
En fait, le mieux dans cet album c'est la pochette, une belle photo, bien composée, cadrée et mise en scène.
Comparé au reste du catalogue Mello Music Group, cet album fait un peu tâche je trouve. Et pour avoir du Keith convaincant en 2016 (parce le Tashan Dorrsett était en demi-teinte), il fallait se tourner vers ses apparitions, comme sur l'album de Banks & Steelz (2016, Warner Bros. Records) ou de Psycho Les (2016, Pit Fight).