Il y a des albums comme ça, qui arrivent à exprimer l'amour, la tendresse comme pas deux. Celui qui nous intéresse aujourd'hui en est un parfait exemple, mélangeant une grande subtilité à des textes profonds et sincères.
Que d'exemples, avec des paroles telles que "You're the only girl that I like to screw ", qui nous montre l'attachement du chanteur à sa bien aimée. Touchant. Ou encore "I wanna love you where the sun don't shine", qui ferait pâlir de jalousie les songwriters des plus belles chansons d'amour... Tellement mignon.
Blague à part et vous l'aurez compris, l'album ne fait pas dans la dentelle, les exemples que j'ai donnés ne sont que de petits extraits, et certainement les plus softs. Tout l'album est comme ça. Mais je ne suis pas quelqu'un qui fait énormément attention aux paroles (m'enfin là c'était beaucoup trop explicite pour le louper), à moins qu'elles soient vraiment haineuses ou autre, là ça ne passe pas. C'est la musique qui fait quasiment toute ma note !
Et de ce point de vue, je n'ai pas grand chose à dire, on a des riffs bien efficaces dans une ambiance parfois kitsch qui n'est pas pour me déplaire. En même temps, c'est du glam. D'ailleurs, à l'écoute, on pourrait penser que le groupe vient directement des 80's. Et bien non.
Je recommande vivement !