Stoned jesus comme leur nom l'indique est un groupe de stoner doom metal, "First communion" est le premier album de ce trio Ukrainien influencé par l'occultisme des vieux groupes de rock noyés sous une pluie d'acide et par Black sabbath.
Stoned jesus nous proposes donc 4 morceaux moyennant 10 minutes de riff, standard, lourd, pesant, agréable, la voix plutôt fraiche et puissante apporte son lot d’énergie qui fait du bien, l'ensemble des pistes se révèle assez variées est bien joués toujours dans le rythme pour garantir un groove massant, on regrettera cependant le manque d'originalité de certains riff que l'on peut retrouver justement dans du Black sabbath et d’autres groupes de l'époque, et je vous garantis que ça peut gêner les puristes quand on s'oriente ensuite vers du vieux doom, on s’ennuie aussi un peu par moment sur "Falling appart" .
Bon, be, voilà, bref à part ça il n'y a pas grand chose à dire "First communion" dégage un peu cet impression que quoi que l'on fasse ça sera chiant, donc il vaut mieux rester coucher sur son lit à ne rien faire et attendre que le temps passe...
Sinon on a un album sympathique, de la part d'une bande de jeunes sympathoches mais pas fondamentalement un chef d’œuvre.
L'album "Seven Thunders Roar" est aussi assez bon avec en plus un petit coté "indien" charmant, si vous voulez écouter un titre vraiment bon du groupe je vous conseillerais "I'm the mountain" qui brille de part ses montées en puissance spectaculaire.