Je ne suis pas fan des Stones mais depuis que j'ai récupéré le double-Best of Forty licks à un prix ridicule et que je suis tombé dans des circonstances similaires sur leur album A Bigger Bang que j'avais déjà écouté et ce Flashpoint à la pochette très épurée, j'en écoute pas mal en ce moment.
Ayant vu trois concerts des Stones en vidéo (quatre si on compte leur documentaire Olé ! Olé ! avec un titre à rallonge qui contient pas mal d'extraits Live), je sais très bien que le groupe est excellent sur scène alors je n'allais pas me priver de cet achat.
FlashPoint compile différentes prestations données pour promouvoir Steel Wheels qui venait alors de sortir. L'avantage des compiles Live, c'est qu'on a le meilleur du meilleur d'une série de concerts, aucune contrainte d'enregistrement qui aurait été limité à un soir ou deux de la tournée.
C'est très bien mixé, ce qui donne d'ailleurs l'impression d'écouter un seul et même concert, et les titres joués sont très bons. On retrouve les grands tubes et quelques titres moins connus, c'est bien équilibré de ce côté-là, toujours avec des arrangements impeccables et une voix nickel.
Flashpoint contient 2 titres bonus enregistrés en studio cette fois : Highwire qui est très bon et Sex Drive, aussi kitsch que dansant mais qui vaut le détour quand même.
Une réussite !