J'ai mentionné dans mes différentes critiques de la discographie de Vince Staples la présence d'un univers fort pour chaque projet. Celui-ci a peut-être le concept le plus fort et est assez original: le concept de la station de radio.
Le court projet est construit comme une émission de Big Boy qui est lui même présent sur différents skits. On compte aussi les exclusivités comme sur New EarlSweathshirt qui est un superbe morceau de seulement une vingtaine de secondes (très frustrant) de Earl ou encore Brand New Tyga qui est la même chose mais avec Tyga (et oui!). L'album est bien rappé et assez cool grâce aux invitations (on compte sur un album d'à peine vingt minutes entre autres: Ty Dolla, Jay Rock, Tyga, Earl ou Kehlany) et aux productions de Kenny Beats (dont je vante le travail assez régulièrement). Je reprocherais sans doute à cet album d'avoir justement un concept trop fort et finalement de ne pas avoir de morceaux si marquants.
Finalement, FM! reste un album sympa pour ses surprises, a quelques bons (même très bons) morceaux, est divertissant mais absolument pas marquant. Il est efficace et très facile à digérer et sa longueur une fois de plus très courte lui permet d'être réécouté sans problème, mais il ne parvient pas vraiment à dépasser son concept. Le tout est quand même bien rappé car c'est quand même Vince Staples.