Folie à deux
Je me souviens de la sortie de cet album. J'étais tombé dessus un peu par hasard, j'ai dû le télécharger illégalement, et à la fin je me suis dit : c'est un vrai album de Fall Out Boy. Il n'y avait qu'un an qui séparait les deux opus, mais surtout, ce qui m'avait marqué à l'époque et me donnait cet avis d'album bonus, c'était qu'il n'y avait pas de vrai tube, de vrai single qui se démarquait dans cet album. Puis le côté punk avait disparu, voire même le côté rock, et j'étais assez dubitatif à l'époque, et pourtant j'aime "Folie à Deux".
Il a le look du vilain petit canard, pas de tube en puissance, puis un look rock beaucoup plus doux. L'album a même pas mal de ballades comme "Disloyal Order Of Water Buffaloes", "Headfirst Slide into Cooperstown on a Bad Bet", "What a Catch, Donnie". Puis le groupe continue sur sa voie de piocher dans plusieurs genres, ce qui donne un style particulier à cet album qui se démarque des autres.
Puis, pour la première fois dans un album de FOB, j'ai l'impression que tous les membres du groupe ont leur place musicalement. Les guitares étaient souvent beaucoup mises en avant, voire même trop fortes, ici c'est un joli mélange où l'on peut apprécier chaque instrument. Parce qu'il faut avouer que le batteur est vraiment bon, le bassiste en revanche n'a jamais eu mes faveurs dans ce groupe, même s'il est le parolier, mais là il a un peu plus de place.
Ce qui fait de "Folie à Deux" un joli album, que les fans de la première heure doivent détester, mais je vais peut-être vous choquer en disant que je crois que FOB est meilleur en pop/rock que punk.