Trop poze
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“La fin du monde, dit-il, ou en tout cas d’un certain monde, de notre monde, est quelque chose de latent en ce moment. On entend partout ‘avènement du numérique’, ‘disruption’… C’est même présent dans les discours des politiques, avec l’idée qu’on ne sait pas encore vers quoi on se dirige.”
Toujours d’une finesse et d’une classe renversantes, Superpoze revient avec un nouvel album qui raconte la catastrophe ultime d’un point de vue esthétique. L'artiste s’est donc plongé dans l’imaginaire de la catastrophe pour accoucher de son nouvel album. Un imaginaire commun à tous, surtout quand les cauchemars politiques se réalisent de façon terriblement concrète. Mais For We the Living est bizarrement un album ouvert et optimiste, lumineux, presque ludique, capable de penser le cataclysme comme expérience esthétique totale avec, en creux, la narration d’un nouveau monde à bâtir. On retrouve ce type d'approche dans des films récents : Interstellar, Take Shelter, Melancholia ou encore Premier contact. For We the Living a été composé et enregistré dans une maison du sud de la France, au calme, les fenêtres grandes ouvertes sur l’extérieur. En lien direct avec la nature autour, Superpoze a construit son album de façon à raconter l’arrivée de la catastrophe (les quatre premiers morceaux), puis son apogée (le morceau Thousand Exploding Suns) et enfin l’après, durant lequel surgit le seul track chanté de l’album (A Photograph).
Créée
le 26 févr. 2017
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