Comment ? Aucune note sur Sens Critique ? Aucune envie d'écoute ? Mais que se passe-t-il donc ici ? Dîtes, la communauté SC, reprenez-vous nom de Dieu ! LP, ce n'est pas simplement Lost on You, incontestablement LA découverte musicale de 2016 !
Si Behind_the_Mask, avec ses goûts musicaux des plus discutables et douteux, est obligé de s'y coller afin de déterrer ce qu'il considère comme une petite perle, c'est que le site est indéniablement en péril.
Car le masqué, il est tombé dessus par hasard, à l'occasion de recherches dans les gondoles promos de l'enseigne culturelle qui est devenue un peu sa résidence tertiaire (la secondaire, c'est sa salle de cinéma). Et par un concours de circonstances, parce qu'il avait écouté de manière distraite le deuxième album de LP, qu'il avait piqué à sa môman pour satisfaire sa curiosité.
Et dès la première piste, Heavenly Light, il s'est dit, le masqué, qu'il allait tomber amoureux. De cette voix folle et magique, qui s'envole vers des sommets insoupçonnés. De cet univers déjà affirmé, qui vous fait quitter votre quotidien, penser à autre chose et efface les petits tracas que vous pouvez peut être remâcher.
Forever For Now apparaît comme un album instantané, qui ne peut que vous faire chanter avec son interprète. Mal, oui, peut être, tout dépend de votre talent. Et il vous transporte littéralement. Les titres s'enchaînent sans aucune pause, sans aucune envie d'aller voir ailleurs. Car l'énergie de LP est constamment déployée, dans sa forme la plus pure et euphorisante, comme dans Heavenly Light, encore, Someday ou encore Salvation, tout en convoquant une émotion qui parfois, se fraie un chemin jusqu'à votre gorge qui se serre. Cette énergie se conjugue à un désir qui fera frissonner sans doute plus d'une fois.
Forever for Now saura aussi ménager une ou deux pistes un peu plus posées, un peu plus mélancoliques, jusqu'à ce Savannah, ode vibrante à la seconde chance, émouvant, finissant d'inscrire l'album comme un des plus beaux souvenirs d'écoute de ces derniers temps, une proposition autre aux antipodes des titres préfabriqués et sans âme que l'on nous assène et dont on nous matraque jusqu'à l'écoeurement.
Et à l'issue du dernier titre, les notes de musique à peine envolées, Behind n'a pu dire qu'une seule chose : Whouaaaah !
Avant qu'il ne se saisisse de son clavier et n'essaie de rendre, très maladroitement, son enthousiasme et sa fascination.
Behind_the_Mask, chanteur de salle de bain (cela vaut mieux).