Il y a des chefs d’œuvre qui vous tombent dessus comme ça, sans prévenir...c'est tout à fait ce qui m'est arrivé en découvrant The Answer..., groupe neerlando-hongrois formé par un ex.The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble et par une des chanteuses du projet metal avantgarde, Thy Catafalque.
Au niveau du style, le groupe nous délivre un doom metal, teinté d'éléments gothiques, avantgarde et va même piocher dans la musique folklorique hongroise.
"Forlorn" est une franche réussite, aucun raté et aucune faute de mauvais goût, alors que c'est franchement souvent le cas dans le metal "dit à chanteuses". En effet, les influences de The Answer...sont clairement à chercher dans l'âge d'or du genre des années 90 et des groupes phares comme The Gathering ou 3rd and The Mortal. Ce qui, entre nous, ne peut donner qu'un résultat probant avec des musiciens d'une telle qualité. Malgré le poids des ainés, le duo possède déjà clairement son univers et sa marque de fabrique. Il faut dire qu'ils ont déjà travaillé ensemble dans le projet expérimental Mansur et on peut dire qu'ils ont en fait "metalisé" le propos.
SI ces dernières années des groupes comme Messa, Lightfield Reverie ou encore Trees of Eternity ont su émouvoir votre petit cœur, alors foncez découvrir The Answer Lies In The Black Void.