Ça fait plusieurs années que lorsque j’atterris dans une foire aux disques, un magasin type Cash Converters, une recyclerie ou une brocante, je cherche en vain un best of des Rolling Stones. En effet je n'aime pas suffisamment la discographie du groupe pour avoir envie de me procurer les albums complets (ça viendra peut-être avec le temps qui sait), mais avec les changements de maisons de disques je pensais que c'était mission impossible de trouver Satisfaction, She's a Rainbow, Sympathy for the Devil, Angie et Wild Horses sur le même disque.
Je suis finalement tombé sur ce double-best of sorti en 2002 à un prix ridicule, et c'est pile ce que je voulais. Évidemment, on peut regretter la présence de quelques versions single, mais à moins d'être fan et de bien connaitre les albums on ne s'en rend tout simplement pas compte à l'écoute. On peut aussi se plaindre de l'absence de titres issus de leur album des années 80 que personne n'aime et que moi j'aime bien, qui était plus Pop avec un peu de clavier dessus. Mais c'est franchement pas grave. Et le meilleur avec ce double-best of, c'est qu'on a droit à 4 inédits sortis pour l'occasion, dont Don't Stop qui est un super titre.
Si vous n'êtes pas fan des Stones mais que vous voulez avoir un bel aperçu de leur œuvre ou tout simplement posséder la plupart de leurs tubes, ce disque est fait pour vous !