Four Moments
7.4
Four Moments

Album de Sebastian Hardie (1975)

Attention, on est pas dans le kitsch suranné et parfois grotesque qu'on peut retrouver (ponctuellement) chez Genesis ou (régulièrement) chez Rick Wakeman et Yes. Là on est vraiment sur un disque bien mièvre.


Alors oui on retrouvera ça et là des sons de Moog de l'espace typique des 70's, mais franchement rien qui puisse gâcher le plaisir (coupable).
Le groupe Australien a fourni un travail vraiment chiadé, on vogue dans des ambiances tantot puissamment orchestrées tantôt plus mélancoliques. Les nappes de synthé invoquent forcément des références plus populaires, il n'y a finalement qu'un pas entre l'Australie et Cambridge, Canterbury ou encore l'Allemagne.


Il en résulte un disque plutôt bon, à l'eau de rose certes, mais sacrément bien équilibré, toutes les pistes valent le détour.


Un album et un groupe qui est visiblement totalement tombé dans l'oubli. Pour l'anecdote j'ai demandé à un disquaire à Melbourne si il avait ça en stock, il ne connaissait même pas le groupe !

Mandros
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 oct. 2021

Critique lue 42 fois

Mandros

Écrit par

Critique lue 42 fois

Du même critique

Joker
Mandros
3

Éloge de la médiocrité ambiante

Attiré par les critiques dithyrambiques quoique partiellement échaudé par la Bande-annonce du film, je m'élançais vaillamment vers la projection ( en VF malheureusement) du dernier succès du moment...

le 18 août 2020

3 j'aime

6

Suspiria
Mandros
6

Il y avait de quoi faire tellement mieux...

Je ne suis pas un grand fan de cinéma d'horreur mais comme tous les grands peureux j'aime cette sensation de peur que certains cinéastes distillent avec talent dans leurs œuvres depuis l'avènement...

le 9 avr. 2023

1 j'aime

1

Four Moments
Mandros
8

Kangourou-Kitsch-prog

Attention, on est pas dans le kitsch suranné et parfois grotesque qu'on peut retrouver (ponctuellement) chez Genesis ou (régulièrement) chez Rick Wakeman et Yes. Là on est vraiment sur un disque bien...

le 26 oct. 2021