From Under the Cork Tree
Après un premier album que je trouvais plutôt sympa mais peut-être un peu trop foufou, du moins au niveau des instrus qui avaient tendance à partir dans tous les sens, je retrouve le groupe dans un terrain plus familier pour moi. Car oui, j'ai connu le groupe grâce au titre "Dance, Dance" qui était un vrai coup de cœur pour moi à l'époque.
Finalement, je trouve que ce que je reprochais au premier album a été corrigé. J'ai trouvé l'album plus cohérent, on garde le côté hyper énergique surtout dans sa partie chant et on conserve les qualités de chanteur de Patrick Stump. Mais les instrus sont plus posées, plus construites et le résultat est bien plus consistant.
Malgré cet aspect plus maîtrisé, ils ne renient pas ce qu'ils ont fait dans l'album précédent, même au niveau des paroles, avec tout de même l'ajout d'autres voix des autres membres du groupe. Ils ne renient pas les fans de la première heure et n'ont pas encore marqué le tournant auquel je m'attendais.
Fall Out Boy réussit à continuer dans sa lancée, voire même à s'améliorer, même si cela reste tout de même de la punk/pop plutôt classique. Qui sait, peut-être vont-ils se laisser tenter par le côté obscur de la pop? Je vais aller écouter le prochain album.