Et ben voilà... On délaisse ses origines, le style de ses premiers albums, son flow ragga mélodique pour passer au Mainstream, aux musiques formatées pour boîte, à la pop de merde qu'on nous survend ces temps-ci. On ne sera pas surpris de retrouver alors sur cet album Nicki Minaj et Iggy Izalea en featuring, les plus célèbres culs du moment. Par contre, la bonne surprise vient du fait que l'album est passé totalement inaperçu, et à raison! C'est aussi mauvais que le précédent, les tubes en moins. Il a même réussi à nous sortir une Cover Art encore plus mauvaise que celle de "Tommahawk Technique", plagiant le style visuel déjà bien pourri de Will.I.Am.
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou si c'est la tristesse qui parle. Parce que j'ai été fan ! Dans sa première période. J'étais collégien/lycéen et fan aveugle à l'époque. Et à la fin de sa première période musicale, on sentait une baisse d'inspiration avec "Imperial Blaze"; il se devait de se renouveler! Mais pas à ce point ! Au point de perdre toute son âme aux mains des producteurs et surtout, le pire, au point de perdre tout son public avec ce dernier album dont je ne dirais finalement rien tellement il est mauvais (à part peut-être "Anyday", à la prod à peine originale et "Hey Baby" où l'on retrouve sa patte des débuts).
J'ai toujours espoir qu'il nous sorte un album de rock. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que son flow se marierait parfaitement avec le genre, genre auquel il s'était déjà essayé qui plus est. Mais bon, cessons de rêver. Même Major Lazer n'aura pas réussi à faire revivre la flamme (faut dire qu'eux aussi sont en train de produire de la daube). L'avenir nous dire ce qu'il adviendra du bonhomme, pour l'instant j'ai choisi; c'est tristesse et désolation cette deuxième partie de carrière.