Il est enfin là, le volume 2 d'un des albums "house / dance / nudisco / hiphop..." que j'ai le plus écouté en 2017/2018 tellement celui-ci apportait un vent de fraîcheur dans le monde hip hop / rap.

La recette est simple : des feats à tout va mélangeant artistes pop, rnb et rap sur des arrangements nudisco / funk / neo soul avec une grosse basse qui tâche et des cocottes de guitares dans tous les sens. Le concept de "Funk Wav Bounces" était né et pour mon plus grand plaisir.

Le style de production de Calvin Harris lorsqu'il s'attaque à ce genre de musiques est certainement dans ceux les plus riches et les plus "groovy" du moment. Rien n'est en trop, tous les éléments sont excellement mixés et tous les instruments, les voix ainsi que les effets qui les composent trouvent leur place pour donner 14 titres très homogènes. Évidemment, la basse est mise en avant pour un maximum de miel dans les oreilles 🐝 (et de vibrations dans le corps) tellement les lignes de Mister Harris sont diablement simples mais efficaces.

Au pays du phazer et du flanger, l'originalité des multiples effets utilisés apportent une belle fraîcheur qui sent bon l'été et les pins (oui je la joue amoureux de l'Atlantique).

Même si l'album ne présente aucune véritable originalité par rapport à son frère, certaines compositions possèdent des arrangements un peu plus "inattendus" notamment New To You qui est, je pense, l'une des très belles réussites de cet album.

Néanmoins, malgré de nombreuses compos qui vont clairement égayer notre fin d'été, je ne peux cacher, tout comme avec le premier volume, une certaine déception quant à la fin du disque qui est en dessous du reste de mon humble avis.

---

Mes titres favoris ?

Mes goûts se concentrent principalement sur la soul, nudisco, funk des 70's-80's donc c'est sans hésitations que j'écoute et que j'écouterais en boucle "Potion" ; "Obsessed" et "New To You" en boucle.

---

Pour conclure, les musiques Funk Wav Bounces de CH, c'est un peu comme cette magnifique pastèque que l'on s'empresse de manger pour se rafraîchir en été. L'extérieur est magnifique (la pochette de l'album et les clips sont très réussis), le goût est bon, rafraîchissant, mais on ne peut s'empêcher de se coincer quelques pépins dans les dents 🍉 (C'est pas pour ça qu'on n'y retourne pas).

Sans hésitations, si vous aimez la nudisco, pop, hiphop, arrêtez de lire cette critique et faites chauffer vos enceintes, la fournée risque d'être très appréciée 🥔

Sur ces comparaisons douteuses, j'ai hâte de connaître votre avis sur l'album ;)

Frenziono
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums selon Frenziono

Créée

le 11 août 2022

Critique lue 152 fois

5 j'aime

Frenziono

Écrit par

Critique lue 152 fois

5

Du même critique

Funk Wav Bounces, Vol. 2
Frenziono
7

R U READY OR NOT?!

Il est enfin là, le volume 2 d'un des albums "house / dance / nudisco / hiphop..." que j'ai le plus écouté en 2017/2018 tellement celui-ci apportait un vent de fraîcheur dans le monde hip hop /...

le 11 août 2022

5 j'aime

An Evening With Silk Sonic
Frenziono
8

Une soirée assis dans un studio de la Motown

Laissez-moi vous conter l'histoire de Bruno. Sorti d'un 24k Magic magistral en 2016, ce musicien ou devrais-je plutôt dire "crack hawaïen" croise un gars partageant les mêmes passions que lui. Celles...

le 21 nov. 2021

5 j'aime

Origins
Frenziono
5

Un album qui témoigne beaucoup moins de puissance

Sans perte de temps, ce qui me plaît réellement chez Imagine Dragons c'est leurs titres puissants. Je pense qu'il n'y a pas de mots plus appropriés que "puissant" pour décrire le groupe arrivé à son...

le 9 nov. 2018

5 j'aime