Sans perte de temps, ce qui me plaît réellement chez Imagine Dragons c'est leurs titres puissants. Je pense qu'il n'y a pas de mots plus appropriés que "puissant" pour décrire le groupe arrivé à son apogée avec LE morceau : Radioactive.
Evolve, que j'ai eu la chance de voir en concert, était une très belle représentation de ce que le groupe pouvait faire de mieux en mélangeant des musiques PUISSANTES (oui je vais beaucoup utiliser ce mot) comme I Don't Know Why, Believer, Whatever It Takes... et de très jolies balades Start Over, Next to Me... C'était avec énormément de plaisir que j'ai écouté, ré-écouté cet album jusqu'à en connaître les moindres recoins.
Origins démarre vraiment très bien, Natural, Boomerang, Machine, Cool Out en tête de gondole mais force est de constater que la suite est beaucoup trop monotone et calme pour le groupe. Je ne dis pas que je n'apprécie pas le reste des chansons mais quand on entend un titre comme Machine on s'attend à une suite dantesque et on ne peut qu'être déçu de remettre sa couverture et son oreiller en place pour écouter le reste de cette galette.
L'album est bon et le groupe montre encore une fois sa capacité de composer des mélodies toujours innovantes (pas forcément originales mais innovantes), je suis quand même très déçu. Rien ne fait sauter au plafond et malgré les qualités d'Origins, cela n'arrivera pas à la cheville d'Evolve. Un défi tellement compliqué de sortir deux très bons albums de suite, je prie pour le prochain <3