Future Dust
Après un bon premier album, j'étais curieux de voir ce que le groupe nous réserverait. Étonnamment pour moi, il m'a fallu plusieurs écoutes pour en ressortir un peu enthousiaste.
Pourtant, ça commence bien avec "Mother", un titre efficace, un tube de stade où les gens pourront chanter en chœur les "ouhou" etc.. et ça enchaîne sur "Furry Tree", un titre une nouvelle fois très marquant par son rythme. "25" aussi est sympa. Bref, tout est bien, vous allez me dire ? Et bien, pas tout à fait, et c'est là que le bât blesse avec The Amazons.
Ce qui manque, c'est ce petit truc, et surtout, ce qui est perturbant pour moi, qui écoute, je pense, pas mal de choses, c'est que The Amazons pioche un peu de partout, dans tous les groupes du même genre, et ça peut être positif, attention. Parce que finalement, l'album est bon, la production est bonne, les instrus, mais ça manque d'une personnalité. Le chant aurait pu être le truc marquant car il se démarque un peu, mais ne l'appréciant pas spécialement, il m'aurait fallu quelque chose de supplémentaire. Sur ce point-là, je suis un peu sur ma faim.
Je suis sur ma faim, mais en même temps, je n'ai pas grand-chose à leur reprocher. J'aime l'album, je ne sais pas sur quel pied danser. Je passe un bon moment, mais j'attendais autre chose. Peut-être qu'ils réussiront à sortir de leur zone de confort avec quelque chose de bien différent. Je suis assez dur car ce n'est que leur deuxième album, mais je sens un potentiel assez impressionnant, et je pense que c'est un groupe qui mérite d'être plus connu. Malgré une critique sonnant comme une déception, je vais rester sur la même note que le précédent album.