Mais qu'est-ce que c'est cet album?? Ce n'est pas un EP dispensable plein de morceaux lives, ce n'est pas non plus une compil de démos de l'album précédent. Non, non parait que c'est un "album studio". Sauf que non. En effet, en 1987, les GUNS N'ROSES sortent "Appetite For Destruction" et ce qu'ils pensaient être un modeste album de début va devenir un des plus grands albums de hard rock de tous les temps. Les fans enragés par tant de puissance délivrée dans ce monstre en réclament encore. Alors les GUNS leur sortirent ce...cet album le plus vite possible.
Mais est-ce que travail baclé rime toujours avec médiocrité?
Là les GUNS nous montrent que non.
L'album est divisé en deux parties. La Face-A est composé des quatres morceaux du mini-live aujourd'hui introuvable "Live...Like A Suicide" qui date d'avant "Appetite". Ils nous jouent des morceaux très rentre dedans dont deux reprises: "Nice Boys" une reprise des australiens de ROSE TATTOO et "Mama Kin" une reprise d'AEROSMITH. Ces morceaux montrent déjà la rage et la force qu'ils devaient déjà avoir sur scène, avant le succès inter-planètaire.
La Face-B regroupe quatres morceaux acoustique dont trois inédits. "You're Crazy" est en effet une reprise acoustique, vous l'aurez deviné, de la version éléctrique contenue dans la tuerie précédente. Les autres morceaux sont très bons, surtout "Patience" la première balade des GUNS (si on ne compte pas "Sweet Child'O Mine") qui orientera le groupe vers plus d'horizons sur les albums suivant. On peut aussi parler de "One in a Million" dont les paroles ont fait remuer certaines personnes les traitant de racistes.......qui n'avaient pas pensé que Slash était métisse.
En clair c'est un album sympatoche qui montre de différentes facettes des GUNS: la facette pré-Appetite et la facette acoustique.